Qui êtes-vous ?

Ma photo
Nous sommes un collectif fort autogéré (CFA), issu de divers horizons artistiques et écologiques et réunis pour ce projet commun. Nous entendons réhabiliter le fort de Vancia en lieu culturel populaire, pour des ateliers collectifs concernant de multiples activités: couture, bois, metal, cirque, danse, cinéma, mécanique, sérigraphie, agriculture... Mais surtout notre intention est de créer et une véritable démarche d'ouverture vers le public et à devenir une partie intégrante de la vie sociale et culturelle des communes alentours.

dimanche 24 avril 2011

du positif!

malgré cette fin d'avril ensoleillée, de sombres nuages juridico-policiers s'ammoncellent au dessus du fort...

alors, on peut toujours essayer de se remonter le moral avec cette nouvelle des plus sympathique d'une initiative strasbourgeoise très proche de la notre, qui vient tout juste d'obtenir un bail de 12 ans après de lourdes menaces d'expulsion:

Rue Prechter, jadis rue des Filles de joie, au cœur du quartier tradi-branché de la Krutenau, à Strasbourg. La menace d'expulsion ne plane plus sur la maison Mimir, un squat investi en janvier 2010 et accueilli initialement avec bienveillance par la mairie PS de Strasbourg.
Les sept occupants de la bâtisse appartenant à la ville, peuvent de nouveau penser à l'avenir de leur association. Avec une cinquantaine de membres, ils veillent à l'organisation de nombreuses activités culturelles à prix libre. Ils se chargent aussi d'aider les plus démunis comme les gens de la rue

la totalité de l'article sur Rue89

on leur souhaite une longue vie!

3 commentaires:

  1. lol et vous espérez avoir la même choses bandes de nazes? Les municipalités n'accorderont jamais 1 bail de cette envergure a 1 bande de chépers irresponsables comme vous. Faut arreter de planer et etre 1 peu réalistes de temps en temps. C'est pas des pseudo-anars en carton comme vous qui réussiront a avoir la moindre convention avec le SIVU. Essayez de ne pas trop faire les pseudo-résistants quand vous vous ferez dégager a partir du 5 mai histoire de garder 1 peu de dignité si vous en avez encore, vous éviterez des séjours inutiles a l'hopital et des dépenses d'énergies inutiles en concert de soutien. Grandissez un peu avant de vouloir proposer des choses aux autres bandes de gamins! On dirai des ados en pleine crise existentielle, vous faites honte a ce qu'a été la Friche RVI... ou alors c'est votre objectif et c'est vraiment odieux pour ceux qui se sont battus pendant tant d'années pour l'existence de l'art et de la culture alternative dans la région lyonnaise. Vivement votre départ.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour votre avis tres éloquant, et sur vos remarques tres pertinantes.

    a bientot.
    Vancia go.

    RépondreSupprimer
  3. l'aigreur le grandis tellement s'vendu!

    RépondreSupprimer